Ressources

Apprenez-en davantage au sujet d’une carrière dans les métiers spécialisés et les technologies

Consultez ces précieuses ressources du gouvernement de l’Ontario et de certains de nos partenaires collégiaux.

Sites Web

collegesdelontario.ca Lien de visite

Présenté par OCAS, collegesdelontario.ca (et collegesontario, en anglais) constitue la plaque tournante pour faire demande aux collèges de l’Ontario. Créez un compte, téléversez vos relevés notes et amorcez votre cheminement de carrière dans les métiers spécialisés et les technologies, et ce, dès aujourd’hui.

Canadian Association of Women in Construction (CAWIC) (En anglais seulement) Lien de visite

Organisme à but non lucratif qui vise à aider les femmes à réussir dans le secteur canadien de la construction, la CAWIC organise des événements et fournit des commandites, des bourses d’études et des occasions de mentorat.

Job Talks (En anglais seulement) Lien de visite

Job Talks, un site Web financé par le gouvernement, vise à aider les Canadiennes et Canadiens à bien saisir la valeur d’une carrière dans les métiers spécialisés. L’on y retrouve, entre autres, des vidéos d’entrevues avec de vraies gens de métier, ainsi que des renseignements sur la façon dont ces personnes ont lancé et fait avancer leur carrière.

Événements et séries

La série #DéfiCompétencesEnToutTemps Lien de visite

Présentée par Compétences Ontario, cette série vise à mousser l’intérêt pour les métiers spécialisés auprès de la population canadienne, par l’entremise de défis uniques à effectuer en classe, en famille ou entre amis.

Série sur l’inclusion dans les métiers spécialisés et les technologies Lien de visite

Également présentée par Compétences Ontario, cette série met en lumière la façon dont les membres des groupes sous-représentés dans les métiers spécialisés et les technologies y ont accédé et ont connu le succès.

Programmes

Meilleurs emplois Ontario Lien de visite

Avec le soutien du gouvernement de l’Ontario, le programme Meilleurs emplois Ontario permet aux personnes ayant perdu leur emploi d’accéder à un soutien financier afin de payer leurs droits de scolarité, leurs manuels, leurs frais de transport, et même leurs frais de garderie, afin d’acquérir les compétences nécessaires pour entreprendre une deuxième carrière.

Sceau rouge Lien de visite

Le programme Sceau rouge établit des normes communes  pour les métiers spécialisés au Canada, par l’entremise d’un partenariat entre le gouvernement fédéral et les provinces et territoires. Grâce à ce programme, les gens de métier ainsi accrédités peuvent se trouver un emploi à la grandeur du Canada.