
Découvrez
Le Centre des métiers spécialisés du Collège Georgian fait l’objet d’un agrandissement majeur

Source de l'image : Collège Georgian
Le ministère du Travail, de l’Immigration, de la Formation et du Développement des compétences de l’Ontario estime que, d’ici à 2028 une offre d’emploi sur cinq visera les métiers spécialisés1. Cependant, le besoin de gens de métier qualifiés augmente encore plus rapidement dans certaines régions de la province.
L’une de ces régions est le comté de Simcoe, où se trouve le Collège Georgian. L’établissement a récemment annoncé un agrandissement majeur de son Centre des métiers spécialisés à son campus de Barrie. L’objectif : aider la région à se doter de la main-d’œuvre hautement qualifiée nécessaire à un avenir solide et durable.
L’agrandissement du Centre des métiers spécialisés a reçu le soutien du comté de Simcoe, ce dernier s’étant engagé à financer le projet à hauteur de 1,5 million de dollars, dans le cadre de sa stratégie de développement économique. Le comté a pour objectif de développer et de soutenir les métiers spécialisés afin de répondre aux besoins de la main-d’œuvre de la région.
Création d’un espace amélioré de formation aux métiers
Dans le cadre de ce projet, Georgian prévoit de moderniser le bâtiment existant du centre et d’y ajouter 20 000 pieds carrés. Une fois achevée, cette installation de pointe permettra au collège de former plus de 1 000 étudiants à des compétences prêtes pour l’avenir, telles que la robotique et l’intelligence artificielle.
Le plus grand espace d’apprentissage immersif à venir dans l’installation agrandie est un laboratoire d’usinage équipé de technologies de fabrication avancées. Georgian a reçu une généreuse subvention d’un million de dollars de la Fondation Gene Haas – une organisation qui soutient la formation à la fabrication – ce qui augmentera la capacité du collège à préparer les étudiants à des carrières dans le secteur de la fabrication.
Parmi les autres nouveaux espaces de formation qui viendront s’ajouter au Centre des métiers spécialisés, mentionnons :
- Un nouveau laboratoire de chauffage, de réfrigération et de climatisation (CRC)
- Un laboratoire de menuiserie rénové
- L’ajout d’un deuxième et d’un troisième étage avec des espaces de collaboration
Explorez les programmes de métiers spécialisés de Georgian
Kevin Weaver, président-directeur général du Collège Georgian, déclare que l’agrandissement témoigne de l’engagement historique du Collège Georgian à préparer les étudiants à des carrières dans les métiers.
« Depuis près de 60 ans, Georgian est un partenaire chevronné et fiable en matière de développement de la main-d’œuvre, déclare Weaver. Nous savons à quel point les métiers spécialisés sont importants pour divers secteurs de notre région. »
D’ajouter Weaver : « Les métiers spécialisés sont l’un de nos points forts et pour continuer à répondre aux besoins de l’industrie et à offrir à nos étudiants un milieu sans pareil d’apprentissage des métiers spécialisés, nous devons moderniser notre centre afin de relever les défis de l’industrie 4.0. »
Georgian offre une variété de programmes de métiers spécialisés et d’apprentissages à ses campus de Barrie, de Midland, de Muskoka et d’Owen Sound. Vous pouvez consulter sa page sur les métiers spécialisés afin d’explorer les possibilités de poursuivre une carrière en demande dans l’un des secteurs passionnants de métiers de l’Ontario.
Vous voulez en savoir plus sur l’agrandissement du Centre des métiers spécialisés? Consultez le site Web de Georgian pour voir comment se construit l’avenir des métiers spécialisés dans la région de Simcoe.
-
1
L’Ontario fait découvrir les métiers spécialisés à plus de 35 000 élèves, gouvernement de l’Ontario