Découvrez
Avec l’expansion des métiers à Humber, une usine de meubles est transformée en laboratoire de menuiserie à la fine pointe de la technologie
Source de l'image : Polytechnique Humber
Alors que l’Ontario investit massivement dans des projets d’infrastructure, notamment les transports en commun, les autoroutes et le logement, les gens de métier qualifiés sont plus en demande que jamais. La Polytechnique Humber est prête à y répondre grâce à son centre des métiers spécialisés et de technologie, récemment agrandi.
Fournir une formation pratique dans des installations de pointe
Financé par la Subvention d’immobilisations pour les agences de formation par l’apprentissage de l’Ontario, l’agrandissement a permis d’ajouter quelque 16 000 pieds carrés de salles de classe aux installations de formation des métiers spécialisés de Humber. Ces dernières comprennent de nouveaux laboratoires d’apprentissage de pointe où les étudiantes et étudiants peuvent collaborer et acquérir une expérience pratique en utilisant des équipements ultramodernes.
L’un des points forts est le laboratoire de travail du bois de 10 000 pieds carrés, converti à partir d’une ancienne usine de fabrication de meubles. Les étudiantes et étudiants peuvent s’y former à des métiers tels que la fabrication de meubles et l’ébénisterie, ainsi qu’au travail industriel du bois.
Ce laboratoire, dont la poussière est contrôlée, comporte des zones réservées à l’assemblage et au travail à l’établi, à l’installation d’armoires de cuisine, à la pulvérisation de laque à froid et au pressage sous vide. Il est également équipé de toutes les machines à bois industrielles courantes, d’une presse hydraulique à placage, de trois défonceuses à commande numérique par ordinateur (CNO), d’un tour CNO et d’une machine à queue d’aronde CNO.
Les autres nouveaux espaces d’apprentissage du centre comprennent, entre autres :
- Un laboratoire de chauffage, réfrigération et climatisation (CRC)
- Un laboratoire de gaz et pétrole
- Un studio de simulation de réalité augmentée (RA), de réalité virtuelle (RV) et de réalité étendue (RE)
- Une centrale thermique
Pour effectuer une visite vidéo des installations, prière de consulter la page Web du centre des métiers spécialisés et de technologie de Humber (en anglais seulement).
Encore plus d’opportunités pour les métiers spécialisés
L’agrandissement du centre des métiers spécialisés et de technologie de Humber aura permis d’ajouter quelque 500 nouvelles possibilités de formation pour les étudiantes et étudiants en apprentissage, en préapprentissage et en formation postsecondaire de l’établissement.
« À la Polytechnique Humber, nous nous sommes engagés à faire notre part afin de résoudre la crise de productivité de notre pays, tout en aidant les étudiantes et étudiants à faire le lien entre leurs brillants rêves et des carrières à forte demande », déclare Ann Marie Vaughan, présidente-directrice générale de la Polytechnique Humber.
Nous avons pour mission de doter les diplômés des compétences et de l’expérience nécessaires afin qu’ils puissent être employés tout au long de leur vie dans une main-d’œuvre en constante évolution. »
La Polytechnique Humber propose un large éventail de programmes et d’apprentissages des métiers spécialisés, y compris les suivants :
- Techniques de chauffage, réfrigération et climatisation
- Techniques de plomberie
- Techniques de menuiserie et rénovation
- Technologie de génie de la construction
- Techniques de travail du bois industriel
- Techniques de soudage
- Apprentissage en arboriculture
- Apprentissage en construction de chaudronnerie
- Apprentissage en électricité industrielle
- Apprentissage en techniques d’horticulture
Si une éventuelle carrière dans les métiers spécialisés vous passionne, le centre de formation élargi de la Polytechnique Humber offre le milieu idéal où apprendre, grandir et réussir.